Acilie et la révoltion : Le livre intrigue le lecteur par la richesse de son imaginaire. Cette histoire futuriste écrite par Julien Gabriels prend place au rayon des utopies sociales, genre H. G. Wells ou Jules Verne pour la vision d’une France devenue réservoir d’humanoïdes ambitieux, de décadents révoltés et d’androïdes serviles. Le foisonnement des lieux, la description de nouvelles technologies mises au service d’une dictature installée au XXIIe siècle, la richesse d’expressions et de mots nouveaux (un glossaire en fin de volume montre l’ensemble de cette richesse sémantique) permet au lecteur de vivre l’angoisse d’un climat de répression et l’attente d’une révolte face à l’oppression. Un livre dense, intuitif, peut-être prophétique, qui convient à un large public. J.C. T. (Montrouge)
Romans créés à 100% sans Intelligence artificielle
Chaque livre est toujours un choc culturel, ethnique, sensuel ou spirituel qui est magique. On ne s'ennuie jamais. A. T.
EN ROUTE POUR CRUSADÉE
septembre 2020, roman 290 pages
Quatre aviateurs de la guerre du Vietnam sont emmenés malgré eux jusqu’à la planète Crusadée par des extraterrestres rencontrés dans une grotte. Après un long voyage à travers différents univers, et un report d’existence, ils atteignent enfin Crusadée où, en compagnie de leurs hôtes, ils mèneront une vie très différente de leur première période sur Terre.
DESTINATION PARALLÈLE A
octobre 2017, roman 356 pages
Quel était le mystère contenu dans la jambe d’Alex, prélevée au petit matin par Philippe Chouteau, jeune médecin, conséquence d’une soirée copieusement arrosée ? Mystère que cherchaient à percer quelques malfrats… Bien plus tard, son fils, Hubert, découvrira dans cette jambe naturalisée un code, qui l’entrainera dans de rocambolesques et fantastiques aventures, parmi de singuliers personnages et nos précédents forbans, et bien au-delà du Parallèle A, où avaient survécu quelques survivants au grand cataclysme de ces dernières années. Et qu’allaient désormais entreprendre ces rescapés, errant dans une région que l’on croyait à présent inhabitée, pour regagner leur place dans la société ?…
POUPÉE DE MARBRE
janvier 2017, roman 358 pages
Qui de Sabine Meyer, Nadège Ravel ou Nadège Pédrono, ou encore Agnès, toutes amies de Sonia Sliwinski, celle que l’on surnommait la « poupée de marbre », pourra aider Paul Kolmaski, journaliste d’investigation, à résoudre une curieuse énigme qui le mènera au pied d’un nid de hulotte, en forêt de Fontainebleau ?… Associant enlèvements, rebondissements, trahison, mystère, rébus, humour et fantastique atypique, personnages burlesques dont une cocasse gardienne d’immeuble, ce roman vous fera découvrir l’étonnant secret de la « déesse transcendantale », représentée en effigie sous la forme d’une femme accoudée sur une comète, pour faire passer au-delà du défunt rideau de fer des informations sibyllines, qui sait ?, confidentielles.
ACILIE ET LA RÉVOLTION
avril 2016, roman 431 pages
France : 2118-2148. La vie est rude sous les Républicats de Solis II et Solis III. Après une jeunesse éprouvante, Acilie, travaillant à présent au ministère de l’Évolution des idées, à l’exemple de sa mère animant une cellule de dissidence, est aujourd’hui, parmi bien d’autres, actrice de la révolution en cours… Aidée en cela par de proches voisins : un camp de « décados » originaux et quelques androïdes se différenciant des humains « black et white » d’alors, par leur « peau de couleur » occupant toute la gamme chromatique. Issu de cette « révoltion », et à la faveur d’une innovation d’envergure, le futur président-souverain qui sortira des urnes étonnera le monde entier…